Les Ducks d’Anaheim et la malédiction du temps réglementaire
Les Ducks d’Anaheim sont promus à un brillant avenir. Trevor Zegras, Mason McTavish, Jamie Drysdale et Pavel Mintyukov, pour ne nommer que ceux-là, sont de jeunes joueurs avec un potentiel fort intéressant. Or, leur plein potentiel ne sera atteint que dans quelques années, ce qui fait en sorte que présentement, les Ducks sont en pleine phase de transition.
En effet, bien que les Ducks n’étaient pas voués à être une équipe redoutable cette saison, la troupe de Dallas Eakins est toujours à la recherche de solutions en temps réglementaire, n’ayant obtenu aucune victoire en 16 matchs en pareille circonstance. Par chance, la prolongation et les tirs de barrage viennent en quelque sorte camoufler cette statistique plutôt gênante.
Trevor Zegras et sa bande avaient bien entrepris la saison, en battant le Kraken de Seattle en prolongation, au premier match de la saison. Une séquence de sept défaites a suivi cette victoire, avant de retrouver le chemin de la victoire, toujours en prolongation, le 30 octobre dernier, contre les Maple Leafs de Toronto. Depuis le début du mois de novembre, les Ducks ont battu deux fois leurs rivaux californiens, les Sharks de San Jose, en tirs de barrage, et ont vaincu les Red Wings de Detroit en période de prolongation, hier soir.
Somme toute, les Ducks doivent encore trouver un moyen de se débarrasser de cette fâcheuse malédiction. Cette statistique peu glorieuse leur confère le 32ème et dernier rang au classement général, avec une maigre récolte de 11 points en 16 rencontres. Si la tendance se maintient, l’équipe sera en bonne posture pour mettre la main sur un joueur fort intéressant au repêchage de 2023, ce qui mettrait un baume sur cette saison qui s’annonce misérable pour le club californien.
Commentaires