Les Ducks laissent deux défenseurs de côté en vue de la date limite des transactions
La date de limite des transactions approche à grands pas et les transactions n’arrêtent pas à travers la ligue. Cette fois-ci c’est au tour des Ducks d’Anaheim de laisser deux joueurs de côté en vue de la date fatidique de vendredi. Les deux vétérans John Klingberg et Dmitry Kulikov ne seront pas de l’alignement ce soir alors qu’Anaheim reçoit Washington.
Klingberg s’était entendu cet été avec les Ducks pour un contrat d’une saison d’un montant de 7M$. Une clause lui permet de soumettre une liste de 10 équipes auxquelles il aimerait être transigé. Âgé de 30 ans, il a joué 50 rencontres cette saison. Il a trouvé le fond du filet à 8 reprises en plus de distribuer 16 passes. En 9 saisons dans la ligue, il a disputé 59 rencontres de série en carrière. Son apport offensif pourrait être très utile dans une équipe qui pourrait se permettre d’absorber les 7M$. Là encore, une retenue de salaire pourrait augmenter le retour.
Kulikov était lui aussi venu renforcer la defensive des Ducks cet été. En provenance du Wild les Ducks n’avaient rien dû débourser en retour (hormis les fameuses considérations futures). En 61 matchs cette saison il compte 3 buts et 12 passes. Repêché en 1ere ronde en 2009, il a déjà porté les couleurs de 7 équipes différentes.
Toujours en reconstruction, la franchise d’Anaheim pourrait donc maximiser le retour pour les deux défenseurs acquis cet été, une bonne stratégie pour une équipe qui vise le bas du classement pour augmenter ses chances de repêcher haut au prochain encan.
Commentaires