Les Ducks prêtent officiellement Tristan Luneau à ECJ; un défenseur rappelé
Les Ducks d’Anaheim ont procédé à deux mouvements d’effectifs, dimanche, alors qu’ils ont officiellement prêté le défenseur de 19 ans Tristan Luneau à Équipe Canada Junior, dans le but de participer au prochain Championnat Mondial junior, qui aura lieu durant la période des fêtes.
En contrepartie, la formation californienne a rappelé le défenseur suédois Robert Hagg des Gulls de San Diego, le club-école des Ducks dans la LAH. Le défenseur de 28 ans s’est joint à l’équipe pour une saison en juillet dernier à titre de joueur autonome sans compensation. Il a disputé 15 parties à San Diego cette saison, récoltant trois points et présentant un différentiel de +8.
Pour sa part, Luneau a disputé ses 13 premiers matchs dans les rangs professionnels cette saison. Il a produit deux passes en six parties dans la LAH et à obtenu deux points, dont son premier but en carrière dans la LNH, en sept matchs avec les Ducks.
Luneau apportera de l’expérience à la ligne bleue de la formation canadienne lors du traditionnel tournoi du temps des fêtes, bien qu’il s’agira de sa première présence dans ce tournoi. Il sera intéressant de voir quelle décision prendront les Ducks après la tournoi. Le Québécois sera-t-il de retour à Anaheim ou, à l’instar de Shane Wright et de Dylan Guenther l’an dernier, il retournera dans les rangs juniors pour terminer la saison?
Commentaires