Les esprits s’échauffent entre les Leafs et le Lightning
La série est relevée à souhait. Les attentes sont remplies. Hier encore, l’affrontement Leafs-Lightning a atteint un niveau de plus dans la rivalité. On se souvient que dans le match de jeudi dernier, de nombreuses bagarres ont éclaté dans un match rempli d’animosité.
On sent par contre que les Leafs sont en mesure de suivre la cadence sur le plan physique. Même sans Michael Bunting, qui joue souvent le rôle d’agitateur, les Leafs ne se laissent pas intimider par le Lightning. Hier, Tampa Bay a bien tenté de sortir les Leafs du match, mais la troupe de Sheldon Keefe a résisté pour se sauver avec la victoire en prolongation.
Dans la rencontre, Auston Matthews et Steven Stamkos se sont battus. Mettons toutefoiis un bémol au mot « bagarre » puisque si ce n’eut été de Stamkos, il n’y en aurait pas eu. En effet, Matthews n’est pas le joueur qui se salit le nez dans les bagarres. C’est bien connu. Alors que la bisbille était prise entre les deux équipes, Matthews s’occupait de ramasser les bâtons qui traînaient sur la patinoire. Stamkos, même s’il était retenu par un officiel, a décidé de s’en prendre à Matthews. Résultat de cette escarmourche: Matthews et O’Reilly ont fini au banc des punitions. Une stratégie critiquée par Sheldon Keefe dans son point de presse.
«Crédit au Lightning qui a profité de la situation. L’arbitre qui a appelé la punition était le même qui retenait Stamkos d’une main pendant que l’autre main frappait Matthews. Ils savaient qu’ils allaient en avantage numérique et ils ont amené Matthews et O’Reilly avec eux. Un exemple classique d’une équipe championne qui sait manipuler les arbitres,» ruminait Keefe après la rencontre.
L’animosité se transporte également dans les médias avec les entraîneurs. Ça promet pour la suite. Les Leafs mènent 2-1 dans cette série après cette victoire sur la patinoire étrangère.
Commentaires