Les finalistes au trophée Jack-Adams sont maintenant connus
La LNH a poursuivi son dévoilement des finalistes des trophées principaux, vendredi, en dévoilant cette fois-ci les nommés pour l’obtention du trophée Jack-Adams, remis au meilleur entraîneur-chef de la saison.
Comme l’a révélé en primeur l’informateur Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, les finalistes sont Dave Hakstol, du Kraken de Seattle, Jim Montgomery, des Bruins de Boston, et Lindy Ruff, des Devils du New Jersey :
Bien que les Bruins aient été éliminés hâtivement lors du présent tournoi printanier, Jim Montgomery s’est offert de solides munitions afin de revendiquer la victoire, alors qu’à sa première saison à la barre des Bruins, il a permis à l’équipe de cumuler 135 points au classement, dont 65 victoires, permettant ainsi à l’équipe du Massachusetts de réaliser la saison la plus productive de l’histoire de la LNH.
Pour sa part, Dave Hakstol a mené la jeune franchise du Kraken de Seattle en séries éliminatoires à sa deuxième saison d’existence seulement, alors que peu d’observateurs plaçait la jeune franchise en séries, à l’aube de la saison. Il a notamment inculqué une culture dans laquelle tous les joueurs poussent dans la même direction, ce qui a permis à l’équipe de classer au 12ème rang du classement général de la LNH, et ce, sans grande vedette au sein de son effectif.
Enfin, Lindy Ruff a su faire progresser significativement la jeune équipe des Devils du New Jersey, qui s’est hissée au troisième rang du classement général, avec une récolte de 112 points. C’est tout un contraste par rapport à la saison dernière, alors que l’équipe avait terminé la saison au 28ème rang, avec une récolte de 63 points seulement.
Somme toute, les trois candidats ont de bons arguments afin de revendiquer la victoire. Seul Lindy Ruff a déjà remporté cet honneur, soit en 2005-06, alors qu’il était à la barre des Sabres de Buffalo. Nous connaitrons l’identité du vainqueur le 26 juin prochain, alors que la cérémonie de la remise des honneurs individuels se tiendra à Nashville.
Commentaires