Les finalistes au trophée Ted-Lindsay sont connus
Le défenseur des Sharks de San Jose, Erik Karlsson, ainsi que les attaquants Connor McDavid (Edmonton) et David Pastrnak (Boston) sont en nomination pour le trophée Ted Lindsay. L’informateur Elliotte Friedman en a fait l’annonce via son compte Twitter. Le Ted-Lindsay est décerné au meilleur joueur de sa profession, tel que voté par les membres de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Les 101 points de Karlsson lui permettent d’obtenir une nomination. Le quart-arrière a franchi ce plateau pour la première fois de sa carrière. Karlsson a figuré au premier rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs lors de la dernière campagne. Les Sharks ont inscrit 233 buts en 2022-2023, ce qui veut donc dire que Karlsson a participé à près de la moitié de ceux-ci (43%). L’arrière de 32 ans est également en nomination pour le trophée Norris.
Sans surprise, McDavid est le meneur afin de remporter le prix. L’attaquant vedette des Oilers Edmonton a conclu la saison régulière avec 64 buts et 89 mentions d’aide. Il est devenu le sixième joueur de l’histoire de la LNH a atteindre le cap des 150 points. Son plus proche poursuivant a amassé 22 points de moins et il s’agit de son compagnon de toujours, Leon Draisaitl. De son côté, David Pastrnak a terminé tout juste derrière McDavid pour le nombre de buts. L’ailier des Bruins a marqué 43 de ses 61 filets à égalité numérique. Celui qui remportera le Ted-Lindsay succèdera à Auston Matthews. Le no 34 des Leafs avait remporté l’honneur l’an dernier.
Commentaires