Les finalistes du Trophée Calder de la LNH ont été dévoilés hier
Ce soir on apprenait le nom des finalistes pour le trophée Norris qui récompense le meilleur défenseur de la saison. Hier on connaissait ceux nommés pour le trophée Calder. Ce trophée est remis au joueur « le plus compétent » (most proficient) à sa première saison dans la ligue nationale. Autrement dit le meilleur joueur recru de la saison. Sont éligibles pour le trophée les joueurs âgés de moins de 26 au début de la saison, ne pas avoir joué plus de 25 matchs la saison précédente et ne pas avoir joué plus de 6 matchs lors des deux saisons précédentes dans une ligue professionnelle « majeure ».
Cette saison les trois finalistes sont :
- Matty Beniers (Seattle Kraken)
- Owen Power (Buffalo Sabres)
- Stuart Skinner (Oilers d’Edmonton)
Matthew Beniers a fini au sommet des pointeurs et des buteurs dans la ligue chez les recrues. Repêché au 2e rang au 2021 par le Kraken il n’est pas étranger à la bonne saison des siens. En 80 matchs, il a enfilé l’aiguille à 24 reprises (Wyatt Johnston des Stars a lui aussi marqué à 24 reprises). Il en plus ajouté 33 mentions d’aide pour un total de 57 points en 80 matchs.
Le défenseur Owen Power est le joueur qui a été préféré à Beniers lors du repêchage de 2021. Choisi au premier rang par les Sabres, il vient de connaitre sa première saison complète avec 79 rencontres au compteur. Il a distribué 31 passes, le 2e meilleur total, et inscrit 4 buts. Il a été le 2e joueur le plus utilisé chez les Sabres derrière Rasmus Dahlin avec 23:48 minutes par match en moyenne. Deux jeunes défenseurs qui devraient faire des merveilles pendant de longues années à la ligne bleue de Buffalo.
Le cerbère Stuart Skinner a connu une excellente saison. Il a su prendre le filet à Jack Campbell acquis à prix fort cet été sur le marché des joueurs autonomes. Le gardien de 24 ans est un choix de 3e ronde des Oilers. Il a rendu une fiche de 29-14-5. Sa moyenne réussite est de 0.914 pour 2.73 buts alloués en moyenne.
Commentaires