Les Flames de Calgary laisseront plusieurs millions de dollars dans les estrades ce soir!
Après un excellent début de saison, les Flames de Calgary descendent tranquillement mais sûrement au classement général de la LNH. Les performances collectives vont moins bien et des joueurs vont inévitablement dans le même sens. Tellement, que les Flames laisseront ce soir de côté Andrei Kuzmenko et son contrat de 5.5M$ par année dans les gradins.
Le Russe de 28 ans, acquis dans la transaction envoyant Elias Lindholm à Vancouver la saison dernière, avait pourtant bien amorcé la campagne, avec cinq points à ses quatre premiers matchs. Depuis, il n’a ajouté que quatre petits points en 21 rencontres disputées et est actuellement sur une séquence de neuf matchs sans noircir la feuille de pointage. Ouch.
L’attaque des Flames est en panne sèche. Le meilleur pointeur de l’équipe, Nazem Kadri, ne compte que 15 points en 25 matchs cette saison. Il est suivi, un point derrière, par le Québécois Jonathan Huberdeau qui a aussi considérablement ralenti depuis un bon début de campagne. Rien ne va plus.
Il faut admettre que personne ne voyait Calgary bien haut dans le classement cette année. Leurs premiers matchs en ont floués quelques-uns, mais un éventuel retour sur Terre était pas mal inévitable avec l’alignement qu’ils présentent sur la glace.
Commentaires