Les Flames de Calgary rappellent Zayne Parekh
Les Flames de Calgary, qui sont présentement au plus fort de la course aux séries dans l’ouest, viennent d’ajouter un soldat à leur effectif, alors que le neuvième choix au total du dernier repêchage, Zayne Parekh, a été rappelé en provenance de la OHL.
Le défenseur droitier de 19 ans vient de connaître une saison mémorable, enregistrant 107 points en 61 rencontres avec le Spirit de Saginaw, qui a été éliminé hâtivement en séries éliminatoires. Ses 107 points représentent le sixième plus haut total de points pour un défenseur en une saison dans l’histoire de la OHL, le record étant de 155 (Bryan Fogarty).
Comme les Flames ne sont qu’à quatre points du Wild du Minnesota, qui occupe le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, et que la formation albertaine a un match en main sur la formation américaine, il sera intéressant de voir quelle pourrait être l’utilisation du jeune défenseur. Avec cinq matchs à disputer seulement, c’est à se demander si Parekh obtiendra réellement une audition cette saison.
Somme toute, on peut néanmoins prétendre qu’il serait fort étonnant de revoir Parekh dans les rangs juniors la saison prochaine. Les Flames ayant une formation plutôt vieillissante, l’ajout d’un jeune joueur comme lui injectera un peu de sang neuf à l’équipe en vue des prochaines campagnes.
Commentaires