Les Flyers à la sauce de Tortorella
Lorsqu’une équipe n’a pas d’identité, il faut prendre le taureau par les cornes. Les Flyers ont opté pour la méthode Tortorella pour la prochaine saison.
Les Flyers ont connu une saison très difficile malgré un alignement tout à fait décent. Les déboires de l’équipe ont mené au départ de Claude Giroux. Pour la saison à venir, on ne doit pas s’attendre à de gros changement sur papier. C’est dans le vestiaire que les changements doivent être apportés.
En effet, le nouvel entraîneur des Flyers confiait récemment qu’il avait certaines inquiétudes concernant son vestiaire. Il s’agit de la première chose à laquelle il s’attaquera au camp d’entraînement.
Pour Kevin Hayes, le camp d’entraînement à venir risque d’être l’un des plus difficiles que l’équipe aura connus. Par contre, il reconnaît qu’un assainissement du vestiaire est de mise. Le joueur se dit d’ailleurs excité d’opérer sous les ordres de Tortorella.
Responsabilité
Le mot d’ordre à l’interne: «accountability». En français, on parle de responsabilité. Il semblerait que l’an dernier, on ne prenait pas la responsabilité des déboires de l’équipe chez les joueurs. Tortorella a toujours été le genre d’entraîneur à être juste, mais qui rendait aussi ses joueurs responsables lorsqu’il le fallait.
C’est ce à quoi s’attendent les joueurs cette saison. On risque de jouer beaucoup plus avec une cible dans le dos au sein des Flyers. Pour Cam Atkinson, c’est une bonne chose. L’ancien joueur des Blue Jackets a opéré sous les ordres de Tortorella et a pu préparer ses coéquipiers chez les Flyers.
Il est peut-être controversé dans une certaine mesure, mais John Tortorella a souvent été vanté par ses anciens joueurs. Bizarrement, les joueurs qui n’ont pas été satisfaits du traitement de l’entraîneur trouvent d’autres raisons d’être mécontent lorsqu’ils se retrouvent ailleurs.
J’ai bien hâte de voir l’impact qu’aura le vétéran entraîneur sur cet alignement qui est loin d’être aussi mauvais que la fiche présentée en 2021-2022.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires