Les Flyers étaient menottés dans le dossier de Claude Giroux
C’est possiblement le plus gros nom du marché des échanges pour la saison 2021-2022. Claude Giroux, après son 1000e match dans la NHL (tous chez les Flyers), a pris la destination de la Floride. L’attaquant était certes le plus gros nom, mais ce n’est pas la plus grosse transaction qui est survenue jusqu’ici. Comment peut-on explique ce «bas» prix pour les services d’un joueur qui cumule actuellement 42 points en 57 matchs ?
De façon rapide, je dirais que les Panthers s’en sont tirés parce que Claude Giroux ne sera probablement rien de plus qu’un joueur de location. L’attaquant de 34 ans frappe aux portes de l’autonomie complète cet été et je ne serais pas surpris qu’il reprenne le chemin de Philadelphie. Un retour au bercail en Ontario, chez les Sens, est aussi présent dans les rumeurs.
Or, on a appris peu de temps après l’échange que les Flyers étaient littéralement menottés avec ce dossier. Selon les sources de Frank Seravalli, Claude Giroux n’allait accepter aucune offre provenant d’une autre équipe que les Panthers. Ainsi, l’Avalanche n’aurait jamais été impliquée dans les discussions selon l’insider de DailyFaceoff.
À lire également sur TSLH: Transaction | Claude Giroux échangé en Floride!
Ce serait pour cette raison précise que les Panthers ont réussi à avoir Giroux pour Tippett, un choix de 1ere ronde 2024 protégé top10 et un choix de 3e ronde 2023.
Il y avait des rumeurs qui se tramaient à l’effet que Giroux ne souhaitait pas aller jouer dans l’Ouest. Je ne pense pas que l’attaquant souhaite s’éloigner pour une raison précise: il ne sera pas parti longtemps. C’est pourquoi un retour chez les Flyers ou une signature chez les Sens m’apparaît des plus plausible.
Les Flyers n’avaient aucune autre option sur la table. On ne pouvait même pas créer une surenchère après les transactions précédentes. C’était le choix de Giroux, qui disposait d’une clause de non-mouvement à son contrat.
Maintenant, les Panthers sont «all-in» et Claude Giroux pourra s’insérer facilement dans une équipe qui aspire à la Coupe Stanley.
*Mise à jour*
En point de presse, Chuck Fletcher a mentionné que plusieurs équipes avaient de l’intérêt, mais peu ont engagé les discussions considérant la liste d’équipes de Giroux. Fletcher confirme que l’Avalanche et les Flyers se sont parlés, réfutant ainsi l’information de Frank Seravalli rapportée plus tôt.
Les plus récentes rumeurs:
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rumeur: deux entraîneurs pointés comme cibles potentielles dans la NHL
- Kent Hughes détruit la rumeur lancée par Georges Laraque !
- RUMEUR: Gerard Gallant avec les Canadiens de Montréal ?
- TSLH Podcast: «on se doit de signer Jake Evans !»
- Jake Walman: cache-t-on quelque chose du côté des Sharks ?
Commentaires