Retour à l'accueil

Les Flyers placent Tony DeAngelo au ballottage

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrière de Tony DeAngelo est plutôt tumultueuse. Le talentueux défenseur, reconnu pour ses multiples controverses, vient d’être placé au ballottage par les Flyers de Philadelphie.

Selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, le directeur général Daniel Brière a placé DeAngelo au ballottage dans le but de racheter son contrat, et non d’en venir à une fin d’entente mutuelle, comme le sous-entendaient certaines spéculations.

C’est donc dire que si DeAngelo n’est pas réclamé demain, il verra son contrat être racheté et deviendra joueur autonome sans compensation. Il reste une saison au contrat actuel de DeAngelo, qui lui rapporterait cinq millions de dollars. En rachetant son contrat, les Flyers se verraient octroyer une pénalité de 1,667 million de dollars sur la masse salariale au cours des deux prochaines saisons.

Le défenseur coloré n’en est pas à ses premiers déboires. Par exemple, en février 2021, Jeff Gorton, alors directeur général des Rangers de New York, avait renvoyé DeAngelo chez lui après une altercation avec le gardien Alexandar Georgiev. Il n’a disputé que six matchs au cours de cette saison.

Sur le plan offensif, DeAngelo a toutefois rebondi au cours des deux dernières saisons, obtenant cumulativement 93 points en 134 dans l’uniforme des Hurricanes et des Flyers. Seuls 25 défenseurs ont obtenu plus de points que lui au cours des deux dernières saisons.

Somme toute, il sera intéressant de voir si une équipe pourra prendre une chance avec lui en épongeant son contrat de cinq millions de dollars. Sinon, il trouvera certainement sa nouvelle destination via le marché des joueurs autonomes, advenant l’éventualité d’un rachat de contrat. On sait notamment que les Hurricanes de la Caroline étaient intéressés à rapatrier le talentueux défenseur. Les prochains jours seront déterminants pour connaître la suite des choses dans son cas.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 18 décembre 2024

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises

Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Actualité NHL 18 décembre 2024

Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH

Ballottage
Actualité NHL 17 décembre 2024

Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»

logo new york rangers
Actualité NHL 16 décembre 2024

Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»

sabres-buffalo
Actualité NHL 16 décembre 2024

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?

Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Actualité NHL 15 décembre 2024

Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?

Tom Wilson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale

Jarry Batherson
Actualité NHL 15 décembre 2024

Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !

Brayden Point

Commentaires

Laisser un commentaire