Les Flyers placent Tony DeAngelo au ballottage
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrière de Tony DeAngelo est plutôt tumultueuse. Le talentueux défenseur, reconnu pour ses multiples controverses, vient d’être placé au ballottage par les Flyers de Philadelphie.
Selon ce qu’a rapporté Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, le directeur général Daniel Brière a placé DeAngelo au ballottage dans le but de racheter son contrat, et non d’en venir à une fin d’entente mutuelle, comme le sous-entendaient certaines spéculations.
C’est donc dire que si DeAngelo n’est pas réclamé demain, il verra son contrat être racheté et deviendra joueur autonome sans compensation. Il reste une saison au contrat actuel de DeAngelo, qui lui rapporterait cinq millions de dollars. En rachetant son contrat, les Flyers se verraient octroyer une pénalité de 1,667 million de dollars sur la masse salariale au cours des deux prochaines saisons.
Le défenseur coloré n’en est pas à ses premiers déboires. Par exemple, en février 2021, Jeff Gorton, alors directeur général des Rangers de New York, avait renvoyé DeAngelo chez lui après une altercation avec le gardien Alexandar Georgiev. Il n’a disputé que six matchs au cours de cette saison.
Sur le plan offensif, DeAngelo a toutefois rebondi au cours des deux dernières saisons, obtenant cumulativement 93 points en 134 dans l’uniforme des Hurricanes et des Flyers. Seuls 25 défenseurs ont obtenu plus de points que lui au cours des deux dernières saisons.
Somme toute, il sera intéressant de voir si une équipe pourra prendre une chance avec lui en épongeant son contrat de cinq millions de dollars. Sinon, il trouvera certainement sa nouvelle destination via le marché des joueurs autonomes, advenant l’éventualité d’un rachat de contrat. On sait notamment que les Hurricanes de la Caroline étaient intéressés à rapatrier le talentueux défenseur. Les prochains jours seront déterminants pour connaître la suite des choses dans son cas.
Commentaires