Les Flyers réclament un attaquant au ballottage et placent Hayes sur la LTIR
Autre journée de ballottage aujourd’hui. Depuis plusieurs jours, on voit de nombreux joueurs être placés au ballottage de la NHL. Si certains furent très intéressants, peu ont été réclamés. Alex Barre-Boulet fut la plus importante réclamation jusqu’ici. Seattle accueille maintenant le petit attaquant québécois, qui aura une chance de se faire valoir là-bas.
En ce mercredi après-midi, seul Dennis Cholowski prend le chemin du ballottage de la NHL. Dans l’autre sens, seul Zack MacEwen fut réclamé dans la cohorte d’hier. L’ailier droit se rapportera aux Flyers de Philadelphie pour y demeurer un minimum de 30 jours comme convenu dans la convention collective. MacEwen, 25 ans, connait du succès chez les professionnels en AHL, mais sa production ne suit pas dans la NHL.
L’an dernier, il n’affiche que deux points au compteur en 34 matchs. Il s’agit tout de même de son plus long passage dans le circuit Bettman jusqu’ici. MacEwen pourra également ajouter une touche de robustesse à l’alignement des Flyers. Il s’agit du deuxième joueur à prendre le chemin de Philadelphie par le ballottage. Récemment, Patrick Brown fut aussi réclamé.
Hayes sur la LTIR
Au même moment, les Flyers ont annoncé qu’ils plaçaient le nom de Kevin Hayes sur la liste des joueurs blessés à long terme. L’attaquant est tenu à l’écart en raison d’une blessure à l’abdomen. Il devra impérativement rater 10 matchs ou 24 jours d’activité. Son absence ne devrait pas s’éterniser au-delà de cette période selon des récentes informations.
L’an dernier, Hayes a connu une deuxième saison terne chez les Flyers avec 31 points en 55 matchs. C’était une production un peu moins importante que la campagne précédente. Payé 7,142M$ par année actuellement, Hayes devra en donner plus cette saison, tout comme le reste de l’équipe.
À lire également sur TSLH
- Vidéo | Quinn Hughes expulsé du match à Ottawa!
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Commentaires