Les Flyers résilient le contrat de Ryan Johansen dans des circonstances nébuleuses
Les Flyers de Philadelphie ont acquis l’attaquant Ryan Johansen via le Colorado contre notamment Sean Walker. Dans la transaction, Philadelphie facilitait l’Avalanche en acceptant le gros salaire de Johansen et fut récompensé d’un choix de premier tour. Cela dit, le mariage entre Johansen et l’organisation des Flyers était voué à l’échec dès le départ.
C’est qu’après la transaction, les Flyers ont appris que Ryan Johansen arrivait dans l’organisation avec une blessure à la hanche. Après 63 matchs complétés chez l’Avalanche, Ryan Johansen n’a ensuite joué aucun match dans la NHL. Rapidement, on l’a assigné à la AHL. Une décision qui ne semble pas avoir été accueillie d’un bel oeil par le clan Johansen, qui est représenté par le même agent que Cutter Gauthier. Ce dernier, on se souvient, a tourné le dos aux Flyers à sa sortie de la NCAA.
Aujourd’hui, on apprend que l’organisation des Flyers résilie le contrat de Johansen en le plaçant sur le ballottage inconditionnel. On cite du côté de l’organisation qu’il s’agit d’une rupture de contrat basée sur une «violation subtancielle». Aucun commentaire ne fut émis par l’organisation et Elliotte Friedman rapporte que ce dossier est loin d’être terminé. D’ailleurs, dans un second tweet, Friedman mentionne que la violation aurait un lien avec la blessure camouflée suite à la transaction avec l’Avalanche. Le clan Johansen appelera-t-il de la décision ? C’est tout de même un contrat de 8M$ pour la prochaine saison qu’on vient de perdre.
Commentaires