Les Golden Knights n’ont pas tardé à remettre leurs bottes de travail!
La saison 2023-24 est entamée depuis plus d’une semaine dans la LNH et déjà, des équipes du circuit Bettman se démarquent. Près de deux semaines après le lancement de la présente campagne, quatre équipes sont toujours invaincues, soit les Islanders, les Bruins, l’Avalanche ainsi que les champions en titre de la coupe Stanley, les Golden Knights.
Si le retour au travail est souvent difficile pour les équipes qui viennent de soulever l’ultime trophée, l’équipe du Nevada a fait fi de cette tendance, alors qu’elle trône présentement au premier rang du classement général de la LNH, avec cinq victoires en autant de parties. Selon ce qu’a rapporté la page B/R Open Ice sur X, il s’agit du meilleur début de saison pour une formation gagnante en titre de la coupe Stanley :
À titre de comparaison, au cours des six dernières saisons qui ont précédé la saison 2022-23, seulement deux fois sur six une équipe championne de la coupe Stanley a su obtenir plus que deux victoires au cours de ses cinq premiers matchs en saison régulière. Les Penguins (2017-18), les Capitals (2018-19), le Lightning (2021-22) et l’Avalanche (2022-23) ont gagné seulement deux de leurs cinq premières rencontres en saison régulière après avoir été consacrés champions. Les Blues (2019-20) et le Lightning (2020-21) ont pour leur part remporté trois de leurs cinq premiers matchs dans les mêmes circonstances.
Le retour à l’action pour Vegas est donc fortement impressionnant, lorsqu’on le compare aux éditions précédentes. La plupart des gros canons de l’équipe ont mis la main à la pâte afin de contribuer à ce brillant début de saison. Chandler Stephenson, Jack Eichel, Shea Theodore, William Karlsson et Mark Stone ont tous obtenu au moins cinq points en autant de matchs. Le duo de gardiens a également brillé en ce début de campagne, alors qu’Adin Hill et Logan Thompson présentent d’impressionnants pourcentages d’arrêts de 95,1% et de 93,5%, respectivement.
Bref, la troupe de Bruce Cassidy est en voie de connaître une autre brillante saison. Parmi leurs cinq victoires, les Golden Knights ont notamment remporté leurs trois premiers matchs par la marque convaincante de 4-1 (contre Seattle, San Jose et Anaheim). Leur différentiel de +12 (20 buts marqués contre seulement huit accordés) leur confère, sans surprise, le premier rang à ce chapitre dans la LNH, au moment d’écrire ces lignes. Sauront-ils maintenir la cadence et répéter leurs exploits de la saison dernière?
Commentaires