Les Hawks feraient de l’oeil à un entraîneur du CH
Récemment, on apprenait que Martin St-Louis était nommé officiellement l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. Selon les premières informations, le personnel d’assistants demeurerait inchangé. On garde tout de même l’option d’ajouter une personne d’expérience aux côtés de St-Louis.
Or, le CH pourrait perdre l’un de ses adjoints. En effet, Frank Seravalli rapporte que le nom de Luke Richardson figure sur la liste d’intérêt des Hawks pour le poste d’entraîneur-chef.
L’entraîneur adjoint des Canadiens a laissé une belle impression lors des séries 2021. Il avait pris la place de Dominique Ducharme, qui avait testé positif à la COVID. Pendant l’absence de Ducharme, le CH a maintenu une fiche de 3-3 avec Richardson sur le banc comme entraîneur-chef.
De ce qu’on a pu lire, les joueurs apprécient grandement cet homme aux obstacles multiples dans sa vie et sa carrière. C’est un bon coach qui roule sa bosse comme adjoint dans la NHL depuis 2009. Sa seule expérience comme entraîneur-chef remonte aux saisons entre 2012 et 2016. Il fut l’entraîneur du club-école des Senators dans la AHL.
Dans les rumeurs sur le marché des coachs, Jeff Blashill serait interviewer par les Flyers tout comme David Quinn, qui passe aussi en audition chez les Wings.
Commentaires