Les Hawks prolongent le contrat de Petr Mrazek
Acquis le 7 juillet 2022 en compagnie d’un choix de premier tour, Petr Mrazek a gagné la confiance de ses patrons à Chicago. Le gardien de but de 31 ans signe un nouveau contrat avec la formation actuellement en reconstruction.
Avec le début de saison d’Arvid Soderblom, le 2e gardien des Hawks, on se demandait si Mrazek allait voir autant d’action qu’anticipé. Finalement, le vétéran aura su garder sa place comme gardien de confiance auprès de Luke Richardson. Jusqu’ici, il a joué dans 32 des 47 matchs des Hawks. Il affiche une moyenne de 3,01 et une efficacité de 0,907. Juste avoir une efficacité au-dessus de la barre psychologique du 0,900 au sein d’une équipe aussi faible que les Hawks lui mérite des félicitations.
Ainsi, l’organisation lui a fait signer une prolongation de contrat de deux saisons. Le gardien touchera un peu plus de 8M$ au total sur ce contrat selon Kevin Weekes du NHL Network. On comprend qu’annuellement, son salaire frôlera les 4M$. Un contrat qui semble monnaie courante dans l’organisation. En effet, dans les dernières semaines, on s’est entendu avec Nick Foligno et Jason Dickinson sur des contrats d’un peu plus de 4M$. La réalité du plancher salarial demeure bien présente pour les Hawks et du même coup, on s’assure d’avoir des vétérans au tour des recrues.
Mrazek touche actuellement un salaire de 3,8M$ par année. C’est donc une légère hausse sur son prochain contrat qui débutera la saison prochaine. Il devait frapper à la porte du marché des joueurs autonomes cet été.
Commentaires