Les Hurricanes et Martin Necas s’entendent sur un contrat de deux ans !
Fin des rumeurs ? Rien ne peut le confirmer, mais pour le moment, Martin Necas demeure un membre des Hurricanes ! Peu de temps avant sa séance devant l’arbitre, l’attaquant et l’organisation se sont entendus sur les termes d’un contrat de deux ans.
Martin Necas touchera donc un salaire moyen de 6,5M$ par année. Comme le démontre bien Puck Pedia via «X», l’attaquant de 25 ans touchera 3M$ en salaire la première année avec un boni de signature s’élevant à 3M$. Pour la 2e saison de cette entente, Necas touchera un salaire réel de 6M$ avec 1M$ versé en bonus. À l’expiration de cette entente, l’attaquant sera libre de signer où bon lui semble.
Évidemment, le nom de Martin Necas résonnait un peu partout sur la Toile en raison des nombreuses rumeurs à son égard. Ça ne veut pas dire pour autant que l’attaquant ne sera plus sur le marché. Avec un bonus de signature de 3M$ déjà versé, échanger Necas actuellement coûterait, en salaire net, 3M$ à une formation pour la prochaine saison. Évidemment, le salaire moyen sur la masse salariale demeure le même à 6,5M$, mais la dépense réelle est moins grande dans la première année de contrat.
Martin Necas se donne donc l’option de devenir agent libre à l’été 2026. Avec les rumeurs le visant, on peut penser qu’il testera le marché des joueurs autonomes à ce moment-là.
Commentaires