Les Islanders signeront un gardien issu de la Suède!
Pendant que les Islanders luttent pour leur survie en première ronde des séries éliminatoires, les rumeurs s’activent déjà pour la prochaine saison. En effet, selon un média suédois, Marcus Hogberg joindrait l’organisation pour la prochaine saison.
Le journal L’Expressen rapporte que le gardien de but de Linkoping effectue un volte-face inattendu au sein de la SHL. L’organisation croyait bien que son gardien de but allait prolonger, mais le principal intéressé avait plutôt d’autres plans. Marcus Hogberg, 29 ans, signerait un contrat NHL avec les Islanders de New York.
«Cela fait évidemment du bien d’avoir à nouveau cette chance. Je n’étais pas vraiment préparé à ce que quelque chose comme ça apparaisse, mais je suis très heureux et excité de me tester à nouveau avec l’élite mondiale,» a déclaré Marcus Högberg.
Pourquoi un volte-face inattendu? Parce que le gardien de but de 6’5 avait signé une prolongation de contrat le menant jusqu’en 2028 avec l’organisation de Linkoping. Évidemment, si une telle signature demeure possible, c’est que l’organisation et le joueur avaient prévu une clause au contrat dans la SHL lui permettent d’aller jouer en Amérique du Nord. Hogberg en sera donc à un premier passage chez les professionnels nord-américains depuis la saison 2020-2021.
Choix de 3e tour des Senators d’Ottawa, Hogberg s’est développé au sein du programme de Linkoping depuis 2010. Il a joué dans l’organisation des Sens entre 2017 et 2021. En carrière dans la NHL, il a disputé 42 matchs en trois saisons. Il revendique une moyenne de 3,39 et une efficacité de 0,894. Chez les Islanders, le tandem actuel est signé jusqu’en 2027 au minimum. La signature d’Hogberg ajoutera de la profondeur, mais ne risque pas de signifier le départ de Sorokin ou de Varlamov.
Commentaires