Les Jets de Winnipeg ont trouvé leur nouvel entraineur-chef
Les Jets de Winnipeg étaient à la recherche d’un entraineur-chef après le départ à la retraite de Rick Bowness. Une décision qui est intervenue après l’élimination des Jets en première ronde face à l’Avalanche du Colorado.
Si l’organisation a mené des entrevues avec plusieurs candidats, l’option d’une solution en interne est celle qui a été retenue. Les Jets ont annoncé aujourd’hui s’être entendus avec Scott Arniel. Il devient le neuvième entraineur-chef de l’histoire de la franchise et le quatrième depuis le déménagement du club à Winnipeg.
Arniel, 61 ans, a passé les deux dernières saisons en tant qu’adjoint de Rick Bowness, marquées par des qualifications en séries éliminatoires. Arniel avait déjà remplacé Bowness lors de ses absences pour des raisons familiales et de santé. Arniel a affiché un bilan de 15-7-3 dans ce rôle intérimaire en 25 matchs lors des saisons 2022-23 et 2023-24.
En tant qu’entraineur-chef, il a atteint la finale de la coupe Calder avec le Moose du Manitoba en 2009. De bons résultats qui lui permettront de diriger les Blue Jackets de Columbus pendant un peu moins de deux saisons. Après une saison dans la AHL du côté de Chicago, il retrouvera le circuit Bettman. il rejoindra les Rangers et les Capitals pour officier en tant qu’adjoint avant de rejoindre l’organisation des Jets de Winnipeg.
Commentaires