Les jeux sont faits dans l’Association de l’Ouest… ou presque
En remportant leur match d’hier soir contre le Wild du Minnesota, les Golden Knights de Vegas se sont assurés d’être la 8e et dernière équipe de l’Association de l’Ouest à confirmer sa place en séries éliminatoires.
Dans une victoire convaincante de 7-2 des Golden Knights de Vegas contre le Wild du Minnesota où sept différents joueurs ont marqué pour les Knights et où Chandler Stephenson a récolté 4 passes, les champions de la Coupe Stanley ont finalement pu garantir la défense de leur titre en assurant leur participation aux séries pour une 6e fois en sept années d’existence.
On sait maintenant quelles seront les huit équipes de l’Association de l’Ouest qui seront présentes pour le tournoi printanier de la LNH.
Équipes de l’Association de l’ouest en séries
- Stars de Dallas
- Jets de Winnipeg
- Avalanche du Colorado
- Canucks de Vancouver
- Oilers d’Edmonton
- Kings de Los Angeles
- Predators de Nashville
- Golden Knights de Vegas
Les affrontements ne sont pas encore décidés cependant. Il reste entre deux et quatre rencontres à jouer pour les équipes de la LNH d’ici la fin de la saison et beaucoup de choses pourraient encore bouger au classement, ce qui aura un impact direct sur les combinaisons des rencontres de la première ronde des séries.
La seule certitude en terme d’affrontement dans l’Ouest est celle-ci:
Centrale #2 vs Centrale #3 | Jets de Winnipeg vs Avalanche du Colorado |
Dans la division Centrale, il serait étonnant de voir l’une de ces deux équipes aller dépasser les Stars de Dallas et il n’y a aucune possibilité que les Predators de Nashville puissent gravir une position dans sa division avec seulement deux rencontres à jouer et un déficit de 7 points sur Colorado et Winnipeg.
Pour le reste, dans la division Pacifique, avec quatre matchs à jouer, les Oilers pourraient aller chercher le premier rang de leur division, tout comme les Golden Knights pourraient aller devancer les Kings au 3e rang. Ces différents scénarios auraient une incidence directe sur l’adversaire des Stars au premier tour, alors qu’il pourrait tout aussi bien s’agir des Golden Knights, des Kings ou peut-être même les Predators. Et c’est sensiblement la même chose pour les Canucks et les Oilers qui pourraient, dépendant de la tournure des évènements, rencontrer ces mêmes équipes en première ronde.
Les matchs de cette dernière fin de semaine de saison régulière dans la LNH devraient nous permettre d’avoir un peu plus l’heure juste sur ce qui nous attendra pour la première ronde des séries éliminatoires qui commencera le 20 avril prochain.
Commentaires