Les jours de Gibson à Anaheim sont comptés
Le gardien de but des Ducks d’Anaheim, John Gibson, aurait demandé à être échangé pour une seconde fois en un mois, selon les informations de Frank Seravalli rapportées dans le balado Nasty Knuckles.
Le gardien avait fait une première requête le 4 juin dernier. La situation s’est vraisemblablement envenimée puisque le portier de bientôt 30 ans a déclaré qu’il ne « jouerait plus un match dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim. » Il possède une clause de non-échange partielle de 10 équipes. Rappelons que les Maple Leafs de Toronto étaient intéressés à l’idée d’obtenir ses services l’été dernier. Gibson est à la moitié d’un contrat de huit ans lui rapportant 6.4M$ annuellement. L’agent de Gibson, Kurt Overhardt, a toutefois démenti la rumeur par voie de communiqué.
Repêché par les Ducks au deuxième tour en 2011, Gibson a connu la pire de ses neuf saisons dans le circuit Bettman l’an dernier, affichant un dossier de 14-31-8 en plus d’une moyenne de buts alloués de 3.99 et d’un taux d’efficacité de 0.899. Il faut dire qu’il a été passablement occupé lors de la dernière saison, lui qui a fait face à plus de 40 tirs lors de 21 des 53 matchs auxquels il a pris part, alors qu’Anaheim a terminé au dernier rang du classement général avec une fiche de 23-47-12.
Seravalli a d’ailleurs décrié la situation dans laquelle Gibson se trouve à Anaheim. « Comment pensez-vous qu’il se sent depuis 3-4 ans? Il se fait bombarder à chaque soir et il sait qu’il n’a presque aucune chance de gagner. » Les Ducks n’ont pas pris part au bal printanier depuis 2018.
Commentaires