Les Kings placent un ancien choix de première ronde au ballottage; Brandt Clarke rappelé
Les Kings de Los Angeles ont effectué deux mouvements de personnel mercredi, alors qu’ils ont d’abord soumis au ballottage le défenseur Tobias Bjornfot et ensuite rappelé l’espoir Brandt Clarke en provenance du Reign d’Ontario.
Choisi 22ème au total par les Kings au repêchage de 2019, Bjornfot avait bien entrepris sa carrière en Amérique du Nord, alors qu’il s’est joint à l’organisation tout de suite après avoir été repêché. Il avait produit 19 points en 44 matchs dans la LAH et avait disputé ses trois premiers matchs dans la LNH. Les choses se sont gâtées par la suite, alors qu’il n’a pas vraiment progressé après quatre saisons au sein de l’organisation. Cette saison, il n’a joué que neuf matchs au total (neuf dans la LAH et un dans la LNH), étant blessé et laissé de côté à quelques reprises, entre autres.
De son côté, Clarke connaît une superbe saison dans la LAH, alors qu’il figure au premier rang des pointeurs chez les défenseurs du circuit, avec 32 points en 30 matchs. Ses plus proches poursuivants ont 28 et 24 points. Sélectionné au huitième échelon en 2021, le défenseur canadien âgé de 20 ans a disputé les neuf premiers matchs de sa carrière dans la LNH la saison dernière, récoltant deux mentions d’aide.
Par ailleurs, le défenseur Jaycob Megna, soumis au ballottage hier par le Kraken de Seattle, a été réclamé aujourd’hui par les Blackhawks de Chicago. Le défenseur de 31 ans de 6’6″ n’a disputé que deux rencontres cette saison, avec le club-école du Kraken, marquant un but. Bjornfot connaîtra quant à lui son sort demain à 14h, heure de l’est.
Commentaires