Les Leafs auraient choisi leur homme !
Il y avait de nombreux candidats en lice. Dans le lot, beaucoup d’ancienne « gloire » à la position de DG. Au final, on aura préféré un candidat qui sort fraîchement d’une autre organisation plutôt que de donner une énième chance à un DG déchu.
Au moment d’écrire ces lignes, c’est plus officieux qu’officiel. En effet, Darren Dreger et Frank Seravalli se relaient pour dire que le nouveau DG des Leafs sera Brad Treliving. L’organisation concluerait les derniers détails avant d’effectuer une annonce. L’ancien DG des Flames de Calgary n’aura pas été sur le chômage longtemps, lui qui fut tassé après que son équipe ne se soit pas classée en séries.
On se souvient qu’on cherchait un candidat capable de prendre de grosses décisions. Les rumeurs sont actives à l’effet qu’on casserait le noyau des quatre vedettes à Toronto. Maintenant, on ajouterait un DG qui n’a pas eu froid aux yeux en échangeant Matthew Tkachuk pour Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar. C’est ce genre de décision qu’on devra prendre cet été, cette fois impliquant un de Matthews, Marner, Nylander et Tavares.
Bien qu’on puisse dire que d’échanger Tkachuk fut une grave erreur, il ne faut pas oublier dans l’équation que ce dernier ne voulait pas signer à Calgary. Et bien qu’Huberdeau n’ait pas connu une bonne saison, il faut tout de même dire que c’est une transaction relativement bonne pour les deux équipes. C’était une des rares transactions impliquant des vedettes établies pour les deux équipes impliquées. Une décision qui a dû plaire à Brendan Shanahan dans le processus d’embauche.
Commentaires