Les Leafs dérogeront d’une tendance payante pour le match contre le CH
Samedi soir. Les Leafs sont de passage au Centre Bell. Quoi demander mieux comme affrontement classique dans la NHL ?
Le CH tentera de se relever de la cuisante défaite subie aux mains des Panthers jeudi. Maintenant que l’intensité du dernier match est retombée, on doit se préparer à affronter les puissants Leafs. La formation de Sheldon Keefe est sur une séquence de 6-3-1 à ses dix derniers matchs.
Pour la rencontre de ce samedi, Ilya Samsonov obtiendra un 2e départ de suite, lui qui connaît aussi une très belle séquence. Or, on dérogera d’une certaine tendance observée depuis le début de la saison.
En effet, Ilya Samsonov excelle à domicile cette saison alors que Matt Murray performe mieux à l’étranger. Luke Fox illustrait bien cette tendance via son compte Twitter.
Avec le rendement récent de Samsonov, on décide donc de l’envoyer dans la mêlée malgré les bonnes performances de Murray à l’extérieur. Ce dernier n’est toutefois pas sur une bonne séquence. À ses deux derniers départs, l’ancien des Sens et des Pens a donné quatre buts dans chacun de ces matchs. Sa dernière présence devant le filet ne fut pas radieuse. Murray a donné 4 buts sur 8 lancers avant de céder sa place. Les Leafs sont revenus dans le match pour procurer la victoire à Samsonov.
Samsonov a soudainement retrouvé ses repères. Le gardien était vu comme étant très prometteur chez les Caps avant qu’il ne connaisse une baisse drastique dans ses performances. On a lancé la serviette un peu rapidement pour un gardien de 25 ans. Cela dit, les Caps devaient continuer d’aspirer aux grands honneurs, donc on a opté pour plus de stabilité devant le filet.
À Toronto, il affiche maintenant une moyenne de 2.18 ainsi qu’une efficacité de 0,920. Une belle rédemption pour l’athlète choisi au premier tour (22e) de l’encan 2015.
Commentaires