Les Leafs joueront à court d’un défenseur contre les Canadiens !
Les Canadiens de Montréal seront du côté de Toronto samedi. Non, ce ne sera pas pour filmer l’arrivée d’Ivan Demidov, mais bien pour y jouer un match contre les Leafs. Dans une situation où le CH peut se classer en séries avec une seule victoire, les Maple Leafs joueront à court d’un défenseur samedi.
La masse salariale des Leafs est tellement remplie que présentement, on ne peut même pas procéder à un rappel d’urgence pour la partie de samedi. Chris Johnston nous apprend aujourd’hui qu’Oliver Ekman-Larsson sera évalué sur une base quotidienne, le rendant toutefois indisponible pour le match de samedi. Les Leafs joueront à cinq défenseurs et les minutes seront redistribuées à l’interne.
Ce n’est jamais une bonne chose, mais ça ne garantit pas pour autant que la partie est dans la poche pour les Canadiens. La troupe de Martin St-Louis a la chance de se qualifier dès ce soir moyennant une victoire contre les Sénateurs et une défaite de la part des clubs derrière.
Dans le cas des Leafs, on se bat actuellement pour la toute première place dans l’Atlantique, ce qui ferait en sorte qu’au premier tour, Toronto jouerait contre les Sénateurs.
Samuel Montembeault devrait être en poste pour le match contre Ottawa ce vendredi, mais plusieurs experts pensent que le CH reviendrait avec Monty si le match des Leafs permet au CH de se classer. Pour Ivan Demidov, on risque de l’amener dans l’entourage du club pour la fin de semaine comme il se trouve à Toronto présentement. Après des entraînements avec l’équipe, on devrait le voir en action au Centre Bell lundi contre les Hawks.
Commentaires