Les Maple Leafs forcés de lancer un jeune gardien peu connu dans la mêlée!
Les Maple Leafs ont connu un faux départ en ouverture de saison hier à Montréal, frustrés par un Samuel Montembeault au sommet de sa forme. Joseph Woll étant affecté par une blessure, Anthony Stolarz était d’office au Centre Bell. Le hic, c’est que Toronto joue aussi ce soir au New Jersey. Les Leafs lanceront donc un gardien de 23 ans dans la mêlée pour son premier match en carrière dans la LNH.
Dennis Hildeby, un grand Suédois de 6’07 », fera donc ses débuts dans le circuit Bettman. Il n’en sera cette année qu’à sa deuxième saison en Amérique du Nord, lui qui a assez bien fait avec les Marlies. en 2023-2024. Le choix de 4e tour en 2022 a maintenu un taux d’efficacité de .913 et une moyenne de buts alloués de 2.41.
Il n’obtient pas son premier départ dans les meilleures circonstances. Les Leafs ont été blanchis hier pour la première fois en plus de 1000 jours et jouent un deuxième match sur la route en moins de 24 heures. S’il y a un point positif, c’est peut-être que Toronto n’a pas vraiment le choix de sortir très fort pour se reprendre face aux Devils, mais on peut se demander si ça se produira vraiment…
Joseph Woll ne devrait pas rater une bien longue période d’activités, mais les Maple Leafs préfèrent vraisemblablement jouer de prudence dans son cas. Si Anthony Stolarz et Dennis Hildeby peuvent faire le travail durant son absence, ce sera une très bonne chose. Hildeby doit avoir en tête de laisser une belle carte de visite!
Commentaires