Les Maple Leafs ont déniché leur nouvel entraîneur!
Plusieurs rumeurs allaient ce sens dans les derniers jours. Malgré la présence de plusieurs candidats au poste, c’est Craig Berube qui devient l’entraîneur-chef des Maple Leafs. Son contrat est d’une durée de quatre saisons.
L’entraîneur revient donc dans le décor de la NHL moins d’un an avant son congédiement. C’était après une présence de six saisons derrière le banc des Blues de St-Louis. Berube a été congédié le 13 décembre 2023 lorsque les Blues ne connaissaient pas un bon début de saison. On n’aura tout de même pas accédé aux séries cette saison à St-Louis. Pour Berube, il avait tout de même connu un succès rapide comme entraîneur à St-Louis, gagnant la Coupe Stanley l’année dès son arrivée comme entraîneur-chef. À l’époque, il devenait seulement le 2e entraîneur par intérim à remporter la Coupe Stanley. Cet exploit lui aura valu un contrat avec les Blues, bien évidemment.
En carrière, l’homme de hockey natif de Calahoo en Alberta a notamment jouer pour les Maple Leafs de Toronto. Il avait joué et été l’entraîneur des Flyers également. Comme entraîneur, il revendique un dossier de 543 matchs pour un total de 281 victoires et 190 défaites. Il a accédé aux séries à 5 reprises et gagné une Coupe Stanley. Depuis son congédiement, Berube analysait certains matchs sur les ondes de TNT.
Commentaires