Les Maple Leafs sont présentement privés de trois défenseurs réguliers!
Les Maple Leafs connaissent jusqu’ici une saison respectable. Avec 25 points en 20 matchs, ils pointent au 11e rang du classement de la LNH, mais les choses pourraient changer vite. L’équipe torontoise se retrouve privée de trois défenseurs réguliers. Pourront-ils tenir le rythme?
John Klingberg pourrait s’absenter pour toute la campagne, Timothy Liljegren n’a pas disputé de match depuis le 2 novembre et n’est pas près d’un retour et, maintenant, le vétéran Mark Giordano tombe au combat. Il sera évalué à la semaine en raison d’une fracture au doigt subie il y a quelques jours.
On parle donc de beaucoup de minutes de jeu qui doivent être envoyées aux autres réguliers, mais aussi aux arrières venus en renfort. Morgan Reilly, par exemple, risque d’être surutilisé dans les prochaines semaines. Même chose pour TJ Brodie et Jack McCabe.
William Lagesson, qui n’a pas énormément d’expérience dans la LNH à 27 ans, devra élever son jeu d’un cran pour combler le vide laissé par les blessés. Même chose pour Connor Timmins, qui a parfois montré par le passé qu’il était capable de produire offensivement. Il devra le faire. Les Maple Leafs ont aussi rappelé le défenseur Max Lajoie aujourd’hui.
Mention spéciale au Québécois Simon Benoit, qui a maintenant disputé sept rencontres avec les Leafs cette saison. L’arrière a signé à Toronto cet été après quelques campagnes avec l’organisation des Ducks d’Anaheim.
Commentaires