Les nominations pour le trophée Calder annoncées
Ce matin, la LNH a dévoilé la liste des trois finalistes pour l’obtention du trophée Calder, qui est remis annuellement à la meilleure recrue de la saison régulière. Connor Bedard des Blackhawks de Chicago, Brock Faber du Wild du Minnesota et le défenseur des Devils du New Jersey Luke Hughes ont été nommés.
Le premier choix au total du dernier repêchage, Connor Bedard, a connu une excellente première saison avec 61 points dont 22 buts en 68 matchs. Malgré avoir raté 14 rencontres en raison d’une fracture à la mâchoire, il a terminé au premier rang des pointeurs chez les recrues. De son côté, Faber a surpris en étant un élément essentiel de la brigade défensive du Wild tout en produisant offensivement. En plus de récolter 47 points en 82 matchs, il a mené son équipe pour le temps d’utilisation moyen en jouant près de 25 minutes par match. Luke Hughes a également amassé 47 points en 82 matchs avec les Devils. Le jeune défenseur de 20 ans a d’ailleurs mené les défenseurs recrues pour les points en avantage numérique (25 points).
Malgré une saison recrue exceptionnelle des deux jeunes défenseurs, Connor Bedard a été tout simplement dominant avec les Hawks et devrait mettre la main sur le trophée selon mon humble opinion. C’est l’attaquant du Kraken de Seattle Matty Beniers qui a remporté le trophée Calder la saison dernière.
Commentaires