Les nouvelles ne sont pas encourageantes pour Gabriel Landeskog…
L’Avalanche tente de composer avec plusieurs blessures cette saison. Actuellement, deux joueurs d’impact se retrouvent sur la liste des joueurs blessés à Denver. Gabriel Landeskog (genou) et Cale Makar (commotion) sont à l’écart depuis quelques semaines, voire même quelques mois.
Pour Makar, on parle d’un retour au jeu d’ici quelques jours. Sa progression se passe bien et le défenseur pourrait être en uniforme dans les prochaines rencontres. Les nouvelles ne sont toutefois pas aussi encourageantes du côté de l’attaquant suédois. En effet, ce dernier devait revenir à Denver pour commencer à patinoire il y a 10 jours. Il est probablement déjà au Colorado pour se préparer à un retour au jeu. Toutefois, Chris MacFarland, DG de l’organisation de l’Avalanche, ne s’est pas montré encourageant du tout.
Selon lui, il n’y a rien de certain concernant un retour au jeu pour le capitaine de la formation cette saison. De plus en plus, on s’inquiète du fait que l’on repousse constamment l’échéancier dans le cas de Landeskog. Rappelons qu’en mars 2022, l’attaquant s’est fait opérer au genou pour ensuite revenir au jeu à temps pour les séries. On déduit qu’il a joué les séries avec les genoux défaits puisqu’il s’est fait opérer de nouveau en octobre. Initialement, l’opération nécessitait une période de convalescence et de réadaptation d’environ 12 semaines. Landeskog n’a toutefois joué aucun match depuis le début de la saison et son retour se fait encore attendre.
Sera-t-il prêt à temps pour les séries ? Ce n’est pas impossible. S’il fallait que l’Avalanche gagne encore la Coupe, certains parleront possiblement d’un Kucherov 2,0…
Commentaires