Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty
Max Pacioretty s’est blessé dans le match contre les Canadiens de Montréal. On se souvient qu’au cours des deux dernières saisons, l’ancien capitaine des Canadiens peinait à demeurer en santé pour jouer des saisons complètes. En 2022-2023, il avait d’ailleurs raté l’entièreté de la campagne.
Les nouvelles sont mauvaises concernant Max Pacioretty. Le vétéran de 35 ans s’est blessé à la jambe et selon Darren Dreger, il semblerait que l’absence de l’attaquant soit de longue durée. Les Maple Leafs avaient déjà mentionné qu’on devait attendre quelques jours avant d’avoir un diagnostic clair. Est-ce que son tendon d’Achilles a de nouveau fissuré comme ce fut le cas pour deux saisons dans le passé ? Lors de sa chute, il semblait se tenir le derrière de la jambe gauche, à la hauteur de l’ischio-jambier. On peut donc penser qu’il ne s’agit pas de la même blessure qui l’a limitée à 44 matchs en deux campagnes de 2020 à 2022.
L’ancien capitaine des Canadiens fut signé après un essai concluant au sein des Leafs. En 13 matchs, il cumulait 6 points jusqu’ici. Ce sera intéressant à suivre, car en moins de 24 heures, certains médias rapportaient également que la blessure de Pacioretty ne serait pas sérieuse. Comme la plus récente information provient d’un informateur renommé tel que Dreger, on doit du moins la considérer.
**MAJ**: Les Maple Leafs ont annoncé que Max Pacioretty est placé sur la liste des joueurs blessés et son statut est «week to week». Donc plusieurs semaines d’absence pour lui.
Commentaires