Les Oilers en voie de remporter leur pari avec Evander Kane
La signature du controversé Evander Kane avec les Oilers d’Edmonton a fait jaser lorsqu’elle est survenue. Toutefois, actuellement, l’équipe est en voie de gagner son pari. C’est difficile de mettre de côté les frasques hors-glace de Kane, mais sur la patinoire, il produit à vive allure. Reste à voir s’il poursuivra sur sa lancée en séries.
En 39 rencontres disputées avec les Oilers, l’ailier a marqué 20 buts et ajouté 16 mentions d’aide. C’est un pace de 42 buts et 76 points sur 82 matchs.
Son rythme offensif ressemble pas mal à ce qu’il est en mesure de faire depuis plusieurs saisons dans la LNH. Sans aucun doute, il est un bon attaquant de premier trio.
Maintenant, s’il peut arrêter d’attirer l’attention pour les mauvaises raisons dans la vie, il pourrait faire sauter la banque éventuellement.
Je me demande toutefois si ce sera cet été, considérant tout ce qu’on peut entendre et lire sur lui dans les dernières semaines. Il représente un risque et a encore bien des choses à prouver concernant son attitude.
Evander Kane a quand même inscrit un tour du chapeau et pas contre n’importe qui. Grâce à lui, les Oilers ont confirmé leur place en série avec une victoire face à l’Avalanche du Colorado.
Commentaires