Les Panthers refuseront l’accès à certains partisans au 2e tour
Ce n’est pas comme si le FLA Live Arena pouvait se permettre de refuser l’accès à des gens souhaitant venir voir du hockey. En Floride, les assistances moyennes sont souvent pointées comme étant ridicules pendant la saison. Les Panthers accèdent maintenant au 2e tour des séries après une victoire surprise contre les champions de la saison régulière.
En 1995-1996, les Panthers ont perdu en finale. Au cours de la saison 2021-2022, ils se sont inclinés au 2e tour. Ce sont là les deux seules fois où les Panthers ont soit passé la première ronde. Auparavant, c’était une élimination rapide ou bien une absence en séries. La formation a subi une bonne transformation à l’été 2022 et presque personne ne donnait une chance aux Panthers contre les Bruins. Or, ils ont causé la surprise et affronteront les Leafs au 2e tour.
Pour cet affrontement, on apprend que les Panthers refuseront l’accès aux amateurs de hockey qui n’habitent pas aux États-Unis. En effet, la vente de billets sera conditionnelle à une preuve de résidence aux États-Unis. En d’autres mots, aucun partisan des Leafs ne sera accepté dans l’enceinte à moins de fournir une preuve de résidence aux États-Unis. Plusieurs personnes (des Canadiens) trouvent cette mesure complètement ridicule.
Personnellement, j’ai l’impression qu’on a pris cette décision pour éviter que le FLA Live Arena soit inondé de fans de l’équipe adverse. Après tout, les Panthers ont de la difficulté à remplir son aréna avec ses propres fans. Imaginez si la vente de billets était permise aux fans en provenance de Toronto…
Êtes-vous en accord avec une telle mesure ?
Commentaires