Les Penguins de Pittburgh atteignent le fond
Rien ne va plus à Pittsburgh. On s’éloigne de plus en plus de la course aux séries. Les partisans démontrent de l’insatisfaction envers la direction et l’équipe. Et pire encore, on dirait qu’à l’intérieur des bureaux, une discorde s’installer entre le DG et l’entraîneur-chef.
On ne sait pas encore comment les Penguins aborderont la date limite des transactions. Ron Hextall a souvent répété qu’il ne voulait pas dépenser ses choix au repêchage pour l’avenir. C’est une stratégie qui n’est pas commune dans l’entourage des Penguins puisqu’on a toujours focussé sur les victoires. Est-ce la raison de ladite discorde pointée par le journaliste Rob Rossi (The Athletic) ?
Dans son article, Rossi vient expliquer que certaines sources lui ont confié que Mike Sullivan souhaiterait ajouter un élément comme Jakob Chychrun à la date limite des transactions. Or, il semblerait que Ron Hextall ne voudrait pas dépenser ses choix au repêchage. Toujours selon les informations de Rossi, les Coyotes auraient demandé les premiers choix de 2024 et de 2025 pour Chychrun, ce qui fut refusé par Hextall. D’un autre côté, l’entraîneur-chef tenterait de convaincre son DG de lui donner des munitions pour les séries.
Pendant ce temps, le club s’engouffre. Les Penguins affichent un dossier de 3-6-1 à leurs 10 derniers matchs. La séquence de défaites s’est poursuivie hier lorsque la troupe de Sullivan s’est inclinée par la marque de 7-2. Sidney Crosby disait récemment que le club se devait de travailler plus fort et mieux aussi. L’impatience gagne le capitaine également, lui qui fut expulsé d’un match récemment pour avoir envoyé promener un officiel.
Une pointe à son DG ?
Après cette misérable défaite hier, Mike Sullivan a bien tenté de trouver des explications, mais en vain. Certaines paroles furent même interprétées comme une flèche envers son patron Ron Hextall.
«Et bien, notre alignement, c’est notre alignement. Donc, nous avons ce que nous avons et nous essayons de mettre en place les meilleures combinaisons pour avoir le plus de chances de gagner.»
On sent de plus en plus un coach qui est à bout de ses ressources. De ce qu’on peut comprendre des médias de Pittsburgh, Mike Sullivan n’a pas perdu son vestiaire. Si un congédiement est observé par la direction, ce serait basé sur une divergence d’opinion ou tout simplement qu’on voudrait fouetter les troupes avec une nouvelle voix dans le vestiaire. Pendant ce temps, les partisans ont trouvé un coupable. Hier contre les Oilers, la foule fut très hostile envers sa propre formation. En effet, les gens présents ont non seulement hué les Penguins, mais des chants souhaitant le congédiement d’Hextall furent fréquents. En plus des «Fire Hextall» criés dans les gradins, les partisans se sont également mis sur le dos de Sidney Crosby et d’Evgeni Malkin pour les mauvaises performances du club. Quand ça va mal…
Ron Hextall pourrait tenter une transaction pour donner un dernier souffle vers les séries à la date limite des échanges. Par contre, à Pittsburgh, on observe de plus en plus l’hypothèse que les Pens vendent certains actifs à la date limite. Les noms de Jeff Petry et même de Tristan Jarry sont évoqués dans les rumeurs de transaction.
Commentaires