Les Penguins devront faire sans DeSmith pour le reste des séries
C’est l’entraineur-chef qui l’a annoncé, Casey DeSmith vient d’être opéré des muscles abdominaux ce matin avec succès. Un coup dur pour les Penguins qui après avoir remporté un premier match marathon n’as pas pu hier ralentir l’attaque des Rangers dans une défaite 5 à 2, nivelant la série à 1-1 avant de retourner en Pennsylvanie. C’est Louis Domingue qui avait remplacé DeSmith lors du premier match en prolongation. Il avait alors permis aux siens de remporter la rencontre. Ce fut plus délicat pour le cerbère québécois lors du 2e affrontement où il n’a pu repousser que 35 tirs des 40 dirigés vers lui.
On se retrouve donc dans une configuration très déséquilibrer devant le filet pour la suite de la série. D’un côté le probable futur trophée Vezina, Igor Shesterkin, de l’autre Louis Domingue qui a passé la saison du côté de la AHL (à l’exception de deux matchs de saison régulière avec le grand club).
Dans le cas de Tristan Jarry, il n’a toujours pas patiné depuis sa blessure au bas du corps. Ce dernier n’a pas joué depuis le 14 avril dernier. Le gardien partant des Penguins a connu une saison pleine et sa meilleure en carrière. Son retour sera nécessaire si les coéquipiers de Crosby souhaitent espérer passer en 2e ronde. Les Rangers et les Penguins s’affronteront samedi soir pour le match numéro 3.
Commentaires