Les Penguins envoient Tristan Jarry dans la LAH
Les Penguins de Pittsburgh ont envoyé le gardien de but Tristan Jarry dans la LAH pour des fins de conditionnement, samedi. Puisqu’il s’agit d’un renvoi temporaire, le gardien de 29 ans, qui écoule présentement la deuxième année d’un contrat de cinq ans lui rapportant en moyenne 5,375M$ par saison, n’a pas besoin de passer par le ballottage.
Les Penguins pourront donc lui donner cinq matchs dans la LAH, ou bien le garder dans les rangs mineurs pour une durée de dix jours. Par la suite, l’équipe n’aura d’autre choix que de le ramener dans la LNH. À noter que dans ces circonstances, les joueurs de la LNH doivent préalablement accepter le fait d’être renvoyés dans la LAH pour des fins de conditionnement.
Le Britanno-colombien a disputé trois matchs dans la LNH cette saison, repoussant 83,6% des tirs dirigés vers lui et présentant une moyenne de buts alloués de 5,47. Il a obtenu sa seule victoire de la saison face au Canadien de Montréal, le 14 octobre dernier. Au moment d’écrire ces lignes, l’homme de confiance de l’entraîneur Mike Sullivan est le jeune Joel Blomqvist, âgé de 22 ans seulement. Le Finlandais a repoussé 91,1% des lancers dirigés vers lui en cinq parties en ce début de campagne.
Somme toute, à l’instar du Canadien de Montréal l’an dernier, les Penguins doivent composer avec un ménage à trois devant le filet pour le moment, car en plus de Jarry et Blomqvist, Alex Nedeljkovic fait lui aussi partie de la formation. Est-ce que le séjour de Jarry à Wilkes-Barre lui permettra d’effectuer un retour en force à Pittsburgh? L’équipe a perdu quatre de ses sept premiers matchs en ce début de saison.
Commentaires