Les Penguins font le grand ménage (et pas seulement des casiers!)
Si l’heure est au bilan pour les équipes exclues des séries, c’est aussi une journée où les joueurs doivent ramasser leur casier. À Pittsburgh, il semble que ce soit le cas aussi pour les bureaux d’en haut !
En effet, on apprend que les Penguins de Pittsburgh ont limogé Brian Burke de son poste de président des opérations hockey. On a également congédié Ron Hextall de son poste de DG et le même sort attendait Chris Pryor, assistant DG de l’organisation. Une décision qui suit rapidement la première exclusion des séries à Pittsburgh depuis des années. La dernière fois que la bande à Crosby fut exclue des séries, c’était au cours de la saison 2005-2006.
Les décisions de l’état-major à la date limite des transactions n’a clairement pas plu aux partisans. Visiblement, la haute direction et les propriétaires des Pens abondaient en ce sens. Il est fort à parier que le mandat du prochain DG sera de rajeunir la formation tout en continuant d’espérer entrer en séries. Des rumeurs indiquaient récemment que Marc Bergevin pourrait être l’homme de la situation à Pittsburgh. La façon dont il a géré les Canadiens m’indique qu’il pourrait répondre aux critères recherchés. L’ancien DG des Canadiens travaille actuellement pour les Kings de Los Angeles.
Est-ce que Mike Sullivan survivra de nouveau à ce changement dans la direction. Rappelons qu’au départ de Jim Rutherford, on croyait bien que Sullivan serait tassé de son poste. Ce ne fut pas le cas, mais avec le rendement de l’équipe dans les dernières années, il ne serait pas surprenant que le nouveau DG change d’entraîneur au passage.
Commentaires