Les Penguins ont-il trouvé la faille dans le jeu de Shesterkin ?
Les Penguins ont martelé les Rangers hier avec un gain de 7-2. La troupe de Gerard Gallant n’était tout simplement pas là. On ne payait pas le prix et Igor Shesterkin fut victime de tout cela.
C’était incroyable le nombre de lancers déviés causés par de mauvaises couvertures des défenseurs chez les Rangers. On ne bloquait aucun tir et par conséquent, la disette du gardien russe s’est prolongée depuis son match en 3e prolongation.
Sur les ondes de Sportsnet, on a sorti une statistique fort intéressante durant le match. En effet, Shesterkin n’a donné que 7 buts entre les jambes cette année. Le fameux «five hole» que l’on appelle dans le jargon n’a pas été une faiblesse pour celui qui lorgne le trophée Vézina.
Or, contre les Penguins, il a donné hier son 7e but à cet endroit. C’est autant en 4 matchs que sur une période de 53 rencontres disputées en saison régulière.
Est-ce que les Pens ont trouvé la faille ?
Il faut dire que la majorité des buts du match ce lundi était issue de déviations. Cela dit, la confiance du gardien semble totalement affectée. Après le 6e but, on a senti les épaules se baisser. Gerard Gallant, qui est revenu avec Georgiev pour le dernier tiers, a confirmé la présence de Shesterkin devant la cage des siens au prochain match.
Commentaires