Les plus récentes rumeurs à travers la LNH
De nombreux postes de Directeur Généraux et d’entraîneurs sont présentement vacants dans la LNH. Le moins que l’on puisse dire est que plusieurs dossiers progressent rapidement.
Dans la plus récente édition d’Insider Trading, l’émission réputée de la chaîne TSN, les informateurs Darren Dreger, Chris Johnston et Pierre Lebrun se sont prononcés sur certains sujets chauds.
Tout d’abord, à la suite de sa nomination en tant que DG des Flames de Calgary, la priorité de Craig Conroy est maintenant de trouver un entraîneur-chef pour l’équipe. Dreger mentionne que Gerard Gallant sera considéré comme l’un des principaux candidats afin de diriger les Flames. Le lien qu’il a avec Jonathan Huberdeau est indéniable. Les Flames ont tout intérêt à ce que Huberdeau connaisse du succès, lui qui débutera la saison prochaine un pacte qui le liera à Calgary pour les 8 prochaines années.
Dreger mentionne aussi que la direction regardera à l’interne afin de pourvoir le poste. Mitch Love, qui a connu beaucoup de succès cette saison avec les Wranglers de Calgary, dans la Ligue américaine, aura la chance de se faire valoir.
De son côté, Johnston fait part d’un autre dossier fort important pour Conroy, celui des nombreux joueurs de l’équipe qui seront joueurs autonomes sans compensation lors de l’été 2024. Le principal nom à retenir est celui d’Elias Lindholm qui touchera un peu moins de 5 millions la saison prochaine. Le productif attaquant suédois demandera une importante augmentation salariale et il sera intéressant de savoir si c’est dans cette direction que Conroy voudra mener son équipe.
Patrick Roy fait beaucoup parler de lui.
Un des noms qui fait le plus parler actuellement dans le monde du hockey est celui de Patrick Roy. Tout d’abord puisqu’il a mené son équipe à la Coupe Memorial, mais aussi car plusieurs équipes auraient sondé son intérêt de revenir dans la LNH en tant qu’entraîneur-chef. Pierre Lebrun mentionne que Roy aurait la volonté de faire un retour dans la LNH si le fit était bon. Le fait qu’il ait récemment changé d’agent au profit du vétéran Gil Scott en est un bon indice. Des équipes comme Washington ou les Rangers pourraient s’intéresser à lui.
Des annonces à prévoir sous peu à Columbus et Pittsburgh?
Les Blue Jackets de Columbus sont également toujours à la recherche du meilleur candidat qui pourra diriger leur équipe. Selon Lebrun, leur Directeur Général Jarmo Kekalainen aimerait procéder à une annonce au courant de la semaine prochaine. Le DG aurait passé en entrevue plusieurs candidats, dont notamment Peter Laviolette, Mike Babcock, Travis Green et Pascal Vincent.
Il y a quelques jours, les Penguins ont reçu la permission de discuter avec Kyle Dubas afin de possiblement l’intégrer au processus d’embauche du prochain Directeur Général. Lebrun nous apprend maintenant que le dossier semble finalement progresser. Alors qu’un très grand nombre de candidats ont été rencontrés, on apprenait récemment que Peter Chiarelli et Marc Bergevin ne faisaient plus partie de la course. C’est maintenant au tour d’Eric Tulsky des Hurricanes et de Dan Mackinnon des Devils d’avoir été informés qu’ils ont été retirés du processus d’embauche après s’être rendus à la deuxième phase des entrevues. En plus de Dubas, Jason Botterill ainsi que Mathieu Drache font toujours partie de ceux qui sont les plus sérieusement pressentis pour être nommés DG des Penguins.
Anthony Mantha sur le marché des échanges?
L’informateur Frank Seravalli, du site Daily Faceoff’s, se serait fait dire que le nom d’Anthony Mantha ressortait souvent dans diverses discussions. Mantha touchera un salaire de 5.7 millions et en sera à une dernière année de contrat. Il y a quelques saisons, les Capitals avaient fait l’acquisition de l’attaquant à fort prix. Bien qu’il ait été ralenti par les blessures, le moins que l’on puisse dire est que le Québécois de 28 ans a certes déçu l’organisation comme en fait foi sa production de 27 points en 67 parties.
La saison où il a marqué 25 buts remonte déjà à plus de cinq ans et plusieurs se questionnent s’il pourra redevenir ce solide marqueur. Si les Capitals parvenaient à l’échanger, Seravalli ne s’attend pas à ce que l’équipe reçoive un retour considérable. Il conclut en avançant le nom d’Evgeny Kuznetsov comme étant un autre joueur que les Capitals seraient prêts à échanger si le retour est le bon.
De nombreux dossiers forts intéressants qui seront à suivre au cours des prochaines semaines.
Commentaires