Les plus récentes rumeurs dans la LNH
L’informateur hockey Elliotte Friedman était de passage cette semaine au réseau NHL Network. Il a fait quelques mises à jour à propos de certains sujets qui ont beaucoup fait parler au cours des dernières semaines, notamment au sujet d’Erik Karlsson.
Friedman mentionne que les deux équipes qui font partie de la course pour acquérir Karlsson sont toujours les Hurricanes et les Penguins. Selon l’informateur, l’équipe qui semble la plus proche de finaliser l’acquisition change très régulièrement.
Du côté des Hurricanes, ils auraient discuté avec quelques équipes au sujet de Teuvo Terevainen et Brett Pesce, qui seront tous deux joueurs autonomes sans compensation à la fin de la prochaine saison. Transiger Terevainen pourrait être une option utilisée par l’équipe s’ils souhaitent se libérer de la masse salariale.
Cependant, la balance semble actuellement pencher en faveur des Penguins. Si une transaction devait avoir lieu, on peut s’attendre à ce que les Sharks gardent une partie du salaire de Karlsson. Selon Friedman, les Canes ont un chiffre en tête que les Sharks ne risquent pas d’égaler, ce qui donne l’avantage aux Penguins.
Connor Hellebuyck
Contrairement aux rumeurs des dernières semaines, Friedman rapporte qu’il s’attend à ce qu’Hellebuyck commence la saison avec les Jets. Les Jets auraient le désir de se qualifier pour les séries éliminatoires l’an prochain et ils ont besoin d’un bon gardien de but pour y parvenir.
Certaines équipes seraient moins enclines à l’acquérir ne sachant pas à quoi pourrait ressembler son prochain contrat. Le gardien américain écoulera cette saison la dernière année de son contrat et a mentionné vouloir rejoindre une équipe qui a la possibilité de gagner et d’aller loin en séries.
Maple Leafs de Toronto
Comme nous vous l’avons rapporté hier, Ilya Samsonov et l’équipe ont établi leur demande salariale pour la rencontre devant le juge qui se tiendra demain. Selon Friedman, les Leafs n’étaient pas intéressés à lui offrir un contrat à long terme, étant prêts à être liés au gardien pour une période de 3 ans au maximum.
La situation de Matt Murray aurait pu sembler inquiétante pour les dirigeants de l’équipe, mais cela ne semble pas être le cas du tout. Le gardien a été aux prises avec de nombreux problèmes de commotions cérébrales et il serait donc très probable que l’équipe puisse placer son salaire de 4,687 millions sur la liste des blessés à long terme. Si Murray devait être apte à débuter la saison, le nouveau Directeur Général Brad Treliving semble être confiant de pouvoir l’échanger.
Finalement, les discussions afin de prolonger le contrat d’Auston Matthews sont bien avancées. Selon l’informateur, la prolongation de contrat est inévitable et pourrait être d’une durée entre trois et cinq ans. La situation de Nylander serait toutefois plus complexe, alors qu’une entente serait loin d’être conclue. Le Suédois ne serait pas prêt à faire une croix sur une bonne augmentation salariale dans le but de rester à Toronto.
Flames de Calgary
Le nouveau Directeur Général Craig Conroy s’était donné comme priorité de parvenir à une extension de contrat avec Elias Lindholm et Noah Hanifin. Le défenseur américain, à moins qu’il puisse être convaincu de rester, ne semble pas intéressé à prolonger son séjour à Calgary.
Du côté de Lindholm, malgré le fait que les discussions semblent avancer lentement entre le joueur et l’équipe, il est toujours possible qu’une entente puisse être établie. Initialement, Friedman avait l’impression que les comparatifs pour le nouveau contrat de Lindholm seraient ceux de Bo Horvat et Pierre-Luc Dubois, soit 8,5 millions par année. Il semble maintenant penser que pour garder l’attaquant suédois, les Flames devront débourser autour de 9 millions de dollars par saison.
La mise sous contrat potentielle de Lindholm serait la première pièce de l’échiquier des Flames. Mikael Backlund, Nikita Zadorov et Chris Tanev, tous joueurs autonomes sans compensation l’an prochain, attirent beaucoup l’attention des autres équipes. Il ne serait pas surprenant de voir Conroy tenter de garder au moins l’un d’entre eux.
Islanders de New-York
L’équipe serait toujours à la recherche d’un ailier pouvant produire offensivement. Selon l’informateur, il ne faut toutefois pas s’attendre à voir l’équipe s’entendre avec Vladimir Tarasenko. Depuis le changement d’agent de la part de Tarasenko, l’information circule comme quoi l’union entre les deux parties ne serait pas possible.
Tarasenko attendrait que quelques équipes libèrent de la masse salariale avant de prendre une décision quant à la prochaine formation avec laquelle il évoluera. À moins que les choses ne débloquent rapidement, il faudra encore attendre un moment avant d’avoir un dénouement dans ce dossier.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires