Les Prédateurs de Nashville continuent leur vente de joueurs
Après avoir échangé Nino Niederreiter hier, il semblerait que Tanner Jeannot soit le prochain à être échangé. L’équipe vient d’annoncer que le canadien de 25 ans allait être mis de côté ce soir en Arizona pour cause d’échange.
Aujourd’hui, le directeur général, David Poile, a annoncé qu’il prendra sa retraite le 30 juin 2023. C’est Barry Trotz qui sera le successeur. Cette déclaration n’a pas empêché Poile de procéder à des échanges.
Quelle sera la destination ?
Plus tôt aujourd’hui, Mathieu Paradis du TSLH liait Jeannot aux Stars de Dallas.
Cela étant dit, Elliotte Friedman pencherait plus vers le Lightning:
Depuis le début de la frénésie de la date limite, le Lightning est très silencieux. Étant finaliste des séries éliminatoires 3 ans de suite et ayant gagné la coupe 2 fois de suite avec le même noyau, Tampa Bay n’a pas besoin de faire de grosses acquisitions. Cela étant dit, à chaque année,Julien Brisebois, le Directeur général du Lightning, fait quelques additions de profondeurs. On peut penser à Coleman et Goodrow en 2020 ou encore Hagel en 2022.
Jeannot est un dur à cuire qui avait réussi à sa saison recrue, en 2021-2022, à amasser 41 points en 81 rencontres. Il peut donner de grosses mises en échec et à l’occasion se battre. C’est en plein le type de joueur qui pourrait venir compléter cet alignement déjà bien complet. En séries, le jeu est plus serré et les joueurs jouent comme s’il n’y avait pas de lendemain.
Grâce au format des séries, nous savons déjà que le Lightning rencontrera les Maple Leafs en première ronde. L’équipe ontarienne a fait la semaine passée l’acquisition de Ryan O’Reilly et Acciari et voudra certainement se grossir encore d’ici la date limite. Jeannot ajouterait de la robustesse et pourrait apeurer les Leafs qui sont connus pour être plus frêle que la moyenne des équipes.
Un article de Jules Raymond
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires