Les Prédateurs s’entendent avec le gardien Magnus Chrona
Le géant cerbère suèdois Magnus Chrona vient de parapher un contrat d’une saison à deux volets avec les Prédateurs de Nashville.
Chrona mesure 6’6 et pèse 216 livres et joue présentement pour les Admirals de Milwaukee. Malgré n’avoir que 24 ans, 25 en août 2025, il n’en est qu’à sa 2e saison professionnelle, évoluant pendant 4 ans à l’Université de Denver.
Choisi au 5e tour en 2018 par le Lightning de Tampa Bay, il fût échangé aux Sharks de San Jose pour Frederik Claesson qui disputa 9 rencontres dans la LNH en 2021-2022 et qui est maintenant rendu en KHL depuis 3 saisons.
À sa première saison chez les professionnels, Chrona joua 9 matchs avec les Sharks postant un pourcentage d’arrêt de 85,9% et 4,71 buts alloués en moyenne par match. Il enfila aussi l’uniforme des Barracudas dans la AHL et des Thunder de Wichita dans la ECHL.
Le 23 août 2024, Chrona fût une pièce dans l’échange majeur entre les Sharks et les Prédateurs, celui de l’espoir Yaroslav Askarov. Magnus Chrona, David Edstrom et le choix de premier tour des Knights de Vegas en 2025 ont été échangés en retour de Yaroslav Askarov et Nolan Burke.
Avec le club-école de sa nouvelle organisation, le gardien suèdois a un pourcentage d’arrêt de 90,1% et une moyenne de 2,87 buts alloués en moyenne par match. Les Admirals sont déjà qualifiés pour les séries éliminatoires dans la ligue américaine et devraient affrontés les Wolf de Chicago en première ronde. Cependant, Chrona n’est pas le gardien de confiance pour cette équipe alors qu’un Matt Murray (Pas celui des Penguin de 2016/2017) permet à l’équipe d’être où ils en sont en ce moment avec 23 victoires, 10 défaites en temps régulières et 10 défaites en prolongations.
La signature va peut être garantir une stabilité qui pourrait faire du bien à Chrona qui a joué pour 4 équipes différentes en 2 saisons.
Commentaires