Les Prédateurs sont la dernière équipe sans point dans la LNH
Avec leur victoire hier soir contre les Ducks, l’Avalanche du Colorado en a profité pour obtenir sa première victoire de la saison et ainsi récolter ses premiers points. Les Prédateurs de Nashville sont donc maintenant la dernière équipe dans la LNH sans point.
Les Sharks, tout comme les Prédateurs, n’ont toujours pas de victoire, mais ont été défaits à deux reprises en prolongation, ce qui leur a octroyé deux points au classement. Le mauvais début de saison des Preds est relativement surprenant. L’année dernière, l’équipe de la ville du country en a surpris plus d’un en récoltant 99 points et en se taillant une place en séries éliminatoires. Cet été, le DG Barry Trotz fut l’un des plus actifs du circuit, échangeant Ryan McDonagh et signant les joueurs autonomes Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei. Ces acquisitions sont donc venues avec de nombreuses attentes, alors que la majorité des observateurs leur garantissaient une place au sein du tournoi printanier.
Ce qui est évident, c’est que Nashville ne prendra personne par surprise cette saison. Les équipes qui les affronteront se prépareront à faire face à une équipe de tête dans la LNH, pour qui les résultats ne sont tout simplement pas au rendez-vous en ce début d’année. Les Preds ont subi d’honorables revers de 4-3 et 4-2 contre les Stars et les Oilers. Contre les Red Wings, malgré le pointage final de 3-0 à l’avantage de Détroit, ils furent l’équipe obtenant le plus de tirs et de chances de marquer, étant vaincus par une extraordinaire performance de Cam Talbot. Lors de la rencontre les opposant au Kraken, ils n’ont tout simplement pas eu le dessus, s’inclinant 7-3. L’un des dénominateurs communs de ces trois défaites est la performance décevante de leurs gardiens. Contre les Stars, le substitut Scott Wedgewood a présenté un pourcentage d’efficacité de .800, alors que du côté de Juuse Saros, sa moyenne se situe à .881 après trois rencontres.
De par l’acquisition de vétérans ayant déjà remporté la Coupe Stanley, l’objectif semble clair pour Trotz : que ces joueurs répètent leur exploit, mais cette fois à Nashville. La pression sera grande pour Saros dans les prochaines années. Le gardien finlandais a récemment signé une prolongation de contrat de 8 ans qui lui rapportera 7,74 millions par année. Bien que ses performances soient actuellement en deçà des attentes, Saros possède tous les outils pour se replacer et faire partie de l’élite de la LNH. C’est plutôt au niveau de ses coéquipiers qu’il faudra garder un œil attentif. Plusieurs ont connu la meilleure, ou l’une des meilleures saisons de leur carrière en 2023-2024. Alors qu’on peut être confiant que Roman Josi et Filip Forsberg récolteront leur part de points, il est légitime de se demander s’ils seront aussi productifs que l’an dernier. Ryan O’Reilly, Gustav Nyquist et Thomas Novak ont tous épaté l’an passé, mais un rendement régulier au niveau offensif n’est guère garanti.
Heureusement, ces joueurs sont bien entourés, car Nashville possède de la profondeur tant en attaque qu’en défense. Bien que les attentes soient élevées cette saison, il serait fort surprenant qu’ils continuent de s’enliser longtemps. En début de saison, les prestations de certaines équipes de tête peuvent parfois être teintées par une mauvaise séquence, comme on peut le constater aussi avec l’Avalanche, les Oilers et les Canucks. Les Preds auront l’occasion d’inscrire leurs premiers points de la saison aujourd’hui à 14h00, en prenant leur revanche face aux Red Wings.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires