Les Rangers de New York perdent Adam Fox, un pilier en défensive!
En fin d’après-midi aujourd’hui, la NHL a rapporté, via le journaliste Dan Rosen, que le défenseur des Rangers de New York, Adam Fox, est blessé au haut du corps. Son nom a donc été inscrit sur la liste des blessés de son équipe.
Une mauvaise chute
Adam Fox s’est blessé au cours du match d’hier soir, contre les Islanders de New York, au début de la 3e période. À la suite d’une collision avec son adversaire, l’attaquant Kyle MacLean, il a chuté et son épaule gauche a encaissé un dur choc. Il a d’ailleurs quitté la partie, la main sur l’épaule gauche, pour tenter de garder son bras immobile en retraitant au vestiaire des Rangers. Le match s’est soldé par une victoire des Rangers par la marque de 5 à 1.
Selon les informations rapportées, l’absence de Fox devrait durer un certain temps, sans toutefois mettre fin à sa saison. L’équipe n’a toujours pas fourni de mise à jour médicale, alors que le joueur devait certainement subir une batterie d’examens diagnostiques aujourd’hui.
Adam Fox, récipiendaire du trophée Norris en 2021, connaissait une très bonne saison 24-25, cumulant 48 points en 58 matchs (5 buts et 43 passes), ce qui lui confère actuellement le 5e rang chez les défenseurs de la NHL, derrière Cale Makar, Zach Werenski, Quinn Hughes et Shea Theodore.
Quel impact pour les Rangers?
Les Rangers de New York sont en plein cœur d’une course aux séries très serrée dans l’Association de l’Est. Ayant gagné leurs 2 derniers matchs, ils ont seulement deux points de retard sur les Blue Jackets de Columbus et la deuxième place de quatrième as, avec 24 matchs à jouer.
L’absence du défenseur étoile est une bien mauvaise nouvelle dans ce contexte. À moins de 10 jours de la date limite des transactions, la situation contraindra-t-elle les Rangers à bouger, pour faire l’acquisition d’un défenseur offensif, par exemple Seth Jones des Blackhawks de Chicago, Erik Karlsson des Penguins de Pittsburgh ou même Mike Matheson du CH? À suivre de près!
Commentaires