Les Rangers embauchent Peter Laviolette | Patrick Roy à Ottawa ?
La danse des entraîneurs se poursuit à travers la NHL. Les Rangers de New York ont décidé de pencher vers l’expérience plutôt que le sang neuf.
Après une expulsion en séries difficile à avaler pour les Rangers, on a décidé de couper les ponts avec Gerard Gallant. En ce qui me concerne, l’entraîneur a payé des mauvaises décisions du DG qui avait les yeux plus gros que la panse. L’équipe a commencé à connaître de moins bons moments après les arrivées subséquentes de Vladimir Tarasenko et de Patrick Kane.
Plusieurs noms étaient liés aux Rangers, notamment celui de Patrick Roy. L’homme de hockey a certaines connections avec Chris Drury, DG des Rangers et ancien coéquipier de Roy. Au final, ces rumeurs furent réduites au silence rapidement. On s’est donc tourné vers Peter Laviolette, qui n’a pas été renouvelé en poste chez les Capitals. Le vétéran n’a su mener la formation de Washington en séries l’an dernier. Une embauche qui risque de faire réagir chez les partisans des Rangers, qui appréciaient le travail de Gallant. Le remplacer par un coach qui n’a jamais passé la première ronde des séries en 4 ans, c’est tout de même particulier.
Roy à Ottawa ?
L’annonce de la vente des Senators aujourd’hui tombe au même moment que l’annonce de Patrick Roy qui quitte les Remparts. Et il quitte complètement, il faut dire. Plusieurs croyaient qu’il demeurerait DG, mais non. Est-ce un signe qu’il sera l’homme de confiance derrière le banc des Sens ?
Avec les nouveaux propriétaires, on pourrait décider de changer les personnes en place, dont Pierre Dorion et D.J Smith. Ou du moins, Dorion attendait la confirmation du départ de Roy pour lui faire signer un contrat. Des rumeurs indiquaient récemment qu’Ottawa avait déjà tenté le coup avec Roy et que ce dernier avait refusé au profit des Remparts. Est-ce qu’on relancera la chose maintenant que le groupe de propriétaires accueille aussi un ancien actionnaire du CH en Michael Andlauer ? En point de presse aujourd’hui au Centre Vidéotron, Roy affirmait n’avoir eu aucun intérêt de la part de clubs de la NHL.
Commentaires