Les Rangers ne rencontreront pas Patrick Roy
On peut dire Patrick Roy vient de terminer sa dernière saison à la barre des Remparts de Québec d’une belle façon en remportant hier soir la Coupe Memorial. Maintenant, reste à connaitre quelle sera la prochaine destination de l’ancienne gloire de la LNH. Plusieurs croyaient que les Rangers de New York serait une destination idéale pour le Québécois, mais selon ce qu’a appris le New York Post, la haute instance de la formation américaine n’a pas l’intention de rencontrer Roy pour combler le poste d’entraineur-chef de l’organisation.
C’est donc une autre porte vers un retour dans la grande ligue qui se ferme pour Patrick, dont plusieurs croyaient qu’il était dans la course pour obtenir le poste chez les Jackets de Columbus. Rappelons que c’est Mike Babcock qui a obtenu ce poste. Il ne reste donc plus beaucoup d’options pour que Roy obtienne un poste à la tête d’une équipe du circuit Bettman puisque seulement les Flames de Calgary n’ont toujours pas nommé leur nouvel homme de confiance.
Sachant ceci, est-ce que l’ancienne vedette des Canadiens et de l’Avalanche pourrait accepter un poste d’assistant dans la LNH en attendant d’obtenir une nouvelle chance comme entraineur-chef? Pour plusieurs c’est pratiquement impossible, mais je crois que cela pourrait lui permettre un retour moins sous les projecteurs et ainsi apprendre encore plus les rudiments pour être un excellent coach dans la grande ligue.
Commentaires