Les Rangers placent Adam Fox sur la liste des blessés à long terme et rappellent un gardien
Les nouvelles sont mauvaises concernant le défenseur étoile des Rangers de New York, Adam Fox. Après avoir été frappé de manière douteuse par l’attaquant Sebastian Aho, le défenseur américain n’a pas terminé la rencontre de jeudi, qui mettait aux prises les Rangers et les Hurricanes de la Caroline, en raison d’une blessure au bas du corps. On peut revoir la séquence ci-dessous :
Aujourd’hui, l’équipe new-yorkaise a placé Fox sur la liste des blessés à long terme, lui qui devrait rater entre deux et quatre semaines d’activités. Subséquemment, l’équipe a rappelé le gardien de but québécois Louis Domingue de son club-école, Igor Shesterkin étant aux prises avec un inconfort. Selon ce qu’a rapporté l’informateur Frank Seravalli, le plan était de faire jouer Jonathan Quick demain, contre le Wild du Minnesota, ce qui fait en sorte que Domingue pourrait être l’auxiliaire de l’ancienne gloire des Kings de Los Angeles.
Les Rangers ont également placé le centre de 24 ans Filip Chytil sur la liste des blessés, lui qui n’a pas terminé la rencontre de jeudi en raison d’une blessure au haut du corps. Le Tchèque, qui en est à sa septième saison dans l’uniforme des Blue shirts, a amassé six mentions d’aide en 10 rencontres jusqu’ici cette saison.
Fox connaissait un bon début de saison, avec une récolte 11 points en 10 matchs, ce qui le place, au moment d’écrire ces lignes, au deuxième rang des pointeurs de la ligue chez les défenseurs, derrière Quinn Hughes (16). Pour sa part, Domingue connaît un brillant début de saison à Hartford, dans la LAH, n’ayant accordé en moyenne que 1,75 but par rencontre et repoussant 93,4% des rondelles dirigées vers lui. Il sera intéressant de voir comment se débrouilleront les Rangers sans les services du défenseur de 25 ans.
Commentaires