Les Rangers signent Jackson Dorrington, récemment acquis via transaction
Plusieurs joueurs universitaires signeront pour faire le saut chez les professionnels dans les prochaines semaines. Jackson Dorrington, défenseur gaucher de l’Université Northeastern, vient de s’entendre avec les Rangers de New York sur son contrat d’entrée dans la LNH.
L’arrière de 20 ans, choix de 6e tour des Canucks de Vancouver en 2022, a été acquis par les Rangers dans la transaction J.T. Miller. Il avait suivi l’attaquant vedette et le défenseur autrefois prometteur Erik Brannstrom dans l’organisation new-yorkaise. Ce dernier a d’ailleurs été échangé aux Sabres ensuite.
Jackson Dorrington, 6’02’ ‘ et 210 livres, a récolté 15 points en 37 rencontres avec Northeastern en 2024-2025, sa meilleure production offensive en termes de points au cours de sa carrière universitaire. On peut dire qu’il n’a pas été repêché pour ses prouesses en attaque, mais plusieurs vantent son jeu défensif et l’aspect robustesse qu’il peut amener sur la patinoire.
Comme son contrat entrera en vigueur la saison prochaine seulement, Dorrington rejoindra pour conclure la présente campagne le Wolf Pack de Hartford sous les termes d’un contrat d’essai professionnel. À moins d’une surprise, c’est dans la Ligue américaine qu’il amorcera aussi la prochaine saison.
Commentaires