Les Rangers veulent bouger: au moins deux gros noms sur le marché selon Elliotte Friedman
Les Rangers de New York font bien, mais visiblement pas assez aux yeux de l’état-major. Après une défaite de 6-2 aux mains des Oilers d’Edmonton samedi, ils auraient mis bien au clair qu’ils sont intéressés à bouger pour brasser la soupe. Selon Elliotte Friedman, Chris Kreider et le capitaine Jacob Trouba feraient partie des joueurs rendus disponibles.
Avec une fiche de 12-6-1, les Rangers pointent au 10e rang du classement général de la LNH. Des joueurs comme Artemi Panarin, Adam Fox, Alexis Lafrenière et Will Cuyle performent très bien, mais d’autres ne répondent pas aux attentes.
C’est le cas de Kreider, qui a marqué neuf buts mais récolté aucune mention d’aide depuis le début de la saison régulière. Son contrat lui rapportant 6,5M$ par saison est valide jusqu’à l’été 2027, faisant de lui une cible de choix pour une équipe qui veut marquer plus de buts à court et moyen terme.
Pour ce qui est du capitaine Trouba, sa disponibilité est moins surprenante. De fortes rumeurs l’envoyaient même du côté de Detroit cet été, mais une transaction n’a finalement pas abouti. Est-ce que Steve Yzerman pourrait se reprendre dans les prochaines semaines? Trouba touche annuellement 8M$ sur son contrat actuel, qui expire à la fin la saison 2025-2026. Il ne compte que six mentions d’aide cette saison.
À noter que, comme le rapporte David Pagnotta, Kreider et Trouba ont tous les deux une clause de non-échange à 15 équipes dans leur contrat. Ce détail pourrait rendre la vie plus difficile aux Rangers dans leurs démarches. Rien ne presse, évidemment, mais le fait que la rumeur sorte aujourd’hui dans les médias
Commentaires